Amélie Simoneau
Physiothérapeute
Diplômée en physiothérapie de l’Université McGill en 1998, Amélie a poursuivi sa formation en thérapie manuelle niveau 3, puis en approche crânienne du même niveau. Cette physiothérapeute a développé une expertise avancée pour l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire) et les douleurs oro-crânio-faciales, la plagiocéphalie et le torticolis, le développement moteur chez l’enfant ainsi que les commotions cérébrales chez les enfants, les adolescents et les adultes. Elle est également certifiée en analyse de la course à pied avec La Clinique du Coureur.
En 2021 et 2022, elle complète une formation approfondie sur le neuro-développement chez la clientèle pédiatrique : la thérapie manuelle pédiatrique intégrative (TMPI). Cette approche lui permet de mieux évaluer et traiter les dysfonctions articulaires et tissulaires auprès des enfants et bébés.
Elle demeure très active par le vélo de montagne, la course à pied, le yoga, le ski de fond et alpin de même que par l’entraînement en parcours (« crossfit »).