SN+ participe à la Course Deschênes-toi
Le 18 mai dernier, ce sont trois représentant de Physio SN+, accompagnés de conjoints, d’enfants et d’amis, qui se sont réunis sur la ligne de départ de la septième Course Deschênes-toi organisée par la Commission scolaire Des Chênes. Quelle heureuse façon de souligner le mois de la physiothérapie tout en donnant libre cours à notre passion pour l’activité physique!
Un événement d’envergure provinciale
C’est sous un soleil radieux que l’équipe de Physio SN+ s’est jointe, pour une deuxième année consécutive, à près de 6 500 autres amateurs de course sur le site enchanteur du Parc Woodyatt de Drummondville. Événement familial très populaire, la Course Deschênes-toi constitue la deuxième course en importance au Québec. Cette année, les organisateurs ont innové en conviant la communauté d’affaires de la région à un « Défi Entreprise » de 5 kilomètres, défi relevé avec enthousiasme par certains équipiers de Physio SN+ pendant que d’autres optaient plutôt pour le parcours de 2 kilomètres.
Soulignons que la clinique n’en est pas à ses premières armes en matière de participation à des défis sportifs; Hélène Normand, physiothérapeute et cofondatrice de Physio SN+, s’entraîne d’ailleurs assidument en vue du Grand Défi Pierre Lavoie, qui aura lieu du 12 au 15 juin prochains et auquel elle participera pour une troisième année de suite. Dans le passé, le personnel de Physio SN+ a également pris part à la journée corporative du Rendez-vous provincial des Bateaux-dragons de Drummondville.
Prêcher par l’exemple!
Amélie Simoneau, cofondatrice de Physio SN+ et participante lors de la Course Deschênes-toi, débordait de fierté à l’issue de l’événement. « Chaque jour, nous accompagnons des athlètes vers l’atteinte de meilleures performances en course en pied, tout comme nous aidons Monsieur et Madame Tout-le-monde à adopter un mode de vie plus actif », évoque Amélie. « Avec notre participation à la Course Deschênes-toi, nous donnons l’exemple et encourageons du même coup nos employés, nos clients et la population en général à opter pour de saines habitudes de vie, au travail comme à la maison. »
Au-delà du message positif qu’elle propage, la Course Deschênes-toi remet des bourses aux écoles actives et permet également d’amasser des fonds pour des organismes de charité de la région de Drummondville. Les organisateurs ont notamment remis 1000 $ à la Fondation René-Verrier, qui offre des soins palliatifs aux gens atteints de cancer et qui soutient leurs proches aidants.